Jeune et con.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On a pas besoin d'avoir des méchants à ses trousses pour avoir des problèmes...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le temps des secrets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:21

Celui-ci tourna la tête. L'observa. Le fixa de ses yeux brillant d'intelligence avant de tourner la tête à nouveau et de continuer à marcher:

_Tiens...

Chris resta silencieux:

_On dirait qu'il te fait la tête. Déclara Lina.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:12

Chris ne dit rien.

- Bien il fait la tête, même si je ne vois pas pourquoi.

Ou plutôt il voyait très bien, mais ne pouvait pas le dire. Pourtant cette simple phrase serait si simple à dire. Il avait promis de rester franc avec elle, et il brisait une promesse pour en tenir une autre. Le monde était parfois cruel avec les gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:52

_Il n'a aucune raison de t'en vouloir !

Lina se baissa, caressa gentiment son chien:

_Que se passe-t'il ? Tu adores Chris ! Et tu sais très bien qu'il compte énormément pour moi, alors arrête de faire la tête !

Lulu grogna sur Chris avant de tourner la tête et de continuer à marcher fierment:

_Hum...Désolée, je ne sais pas ce qu'il lui prend.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:16

- Laisses, ce n'est rien. surement un mauvais passage, ça se terminera bien un jour.

"Le jour où elle saura."

Chris marcha tranquillement.

- Tu as l'air préoccupé.
- Ce n'est rien, je manque juste de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:04

_Tu n'as pas bien dormit ?

Chris hocha la tête, elle l'entoura de ses bras:

_Ho, mon pauvre...

Elle fronça les sourcils:

_Tu es sûr que c'est juste le sommeil ? Tu as vraiment l'air étrange.

_LINA !!!!!!

La jeune ritale leva la tête, regarda devant elle. Les frères Ceretti lui faisaient signe de la main. En un instant, ils furent près d'eux. Antonio embrassa Lina sur la joue, lui caressant les cheveux au passage tout comme Alessio au passage:

_Chris. On ne fait que de se croiser aujourd'hui...

L'ainé sourit de toutes ses dents, sachant exactement dans quel position il était.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:13

- Je dirais que Lyon est une petite ville à l'échelle du monde. On finit donc forcément par se croiser.

Il le fusilla du regard sans qu'Atalina le voit. Maintenant il avait comprit le plan de l'ainé. Le mettre dans cette situation déplaisante. Cela se paierait, en temps venu. Lulu grogna sur les deux frères.

- On dirait que je ne suis pas le seul à ne pas vous apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:29

Antonio observa le chien avec un sourire:

_Ho ce n'est pas très grave. Du moment que ce n'est pas le cas de sa maîtresse...

L'ainé lui dédia un sourire rayonnant:

_Ho...Bah...C'est...

Atalina ne savait plus vraiment où se mettre.

_Tu sais quoi Lina ? Je ne te l'ai jamais dit mais je suis content que tu es un petit ami si...Honnête.

Atalina rendit le sourire à Antonio:

_Oui, je le sais. Et je suis très heureuse d'avoir trouvé quelqu'un comme lui.

L'aîné ne put empécher un rire sortir de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:37

"Ne pas répondre, laisser dire."

Chris ne laissait rien paraitre à l'extérieur.

- Tout comme je suis heureux d'avoir rencontré Lina.

Mais ce n'était qu'une question de temps.

"Lorsqu'elle saura, il se prendra mon poing en remerciement."
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:14

_Mais bon...L'amour est très ephemere.

Antonio fixa Chris:

_Il arrive et part très facilement...

"Tu bouillones là Chris, hin ?"

L'aîné s'amusait beaucoup à ce petit jeu dont il tenait toutes les ficelles et voir le petit ami de sa soeur dans l'impuissance c'était très réjouissant:

_Que veux tu dire par là, Antonio ? Demanda Lina. Lina insouciente. Lina confiante. Lina heureuse. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:21

Chris eut un rire léger, avec un air arrogant sur le visage.

- Ça, ce sont les paroles de quelqu'un qui n'a pas connu le fait d'être amoureux véritablement.

Antonio le regarda.

- J'imagine très bien que tu as du en faire succomber plus d'une, mais quelque chose me dit que tu ne faisais que les manipuler, elles étaient amoureuses et quasi soumises et toi tu t'amusais à leurs dépends. Si tu veux mon avis, sur ce point de vue là, tu dois être un beau salop. Mais je sais qu'un amour véritable ne peux pas se briser, même si quelque chose de déplaisant arrive. Peut-être y aura t-il un temps de distance. Mais pas une rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:18

Antonio sourit:

_Lorsque la confiance se brise, où est l'amour ?

_Là-dessus je suis d'accord. La confiance est primordiale dans un couple ! Si on aime, on ne ment pas.

L'aîné ne put s'empécher de rire:

_Ta jolie petite Lina est d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:57

- Mais je ne lui donne pas tort.

L'italien restait souriant.

- Seulement certaines vérités ne sont faites pour être dites que par certaines personnes et non par d'autres. A cause de leur importance. Ou de leurs conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:09

_Oui, c'est sûr...Mais je pense que plus un mensonge ou un secret est lourd plus la personne aimerait le savoir.

Antonio fixa Lina avant de se tordre de rire. Il finit par se calmer un peu:

_Ha désolé...Mais c'est trop tordant.

L'Italienne l'observa fronçant des sourcils:

_Mais que se passe t'il ? J'ai l'impression d'ignorer quelque chose.

_Bah oui Chris...Demanda Antonio. Dis lui ! Que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:30

La situation était mauvaise. Pourtant il pouvait essayer de lui faire comprendre sans le dire directement.

- Antonio trouve cela hilarant de prévenir les proches d'une personne qu'il connait que ceux-ci feraient mieux d'être franc concernant un point du passé de celle-ci, avant que ce ne soit lui et son frère qui le fassent car ceux-ci ont un lien particulier avec cette personne.

Il lui avait tout dit, de manière indirecte, une façon de respecter les deux promesses. Il lui donnait les clés, à elle de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:02

Antonio s'était figé:

_Ho mais quel con...

Comment un étranger, un raté de son espèce, quelqu'un d'insuffisant pour ce quel était pouvait révéler un tel secret la concernant...? Il lui lança un regard très significatif. Une fois tout çela dévoilé, il n'hésiterait pas à lui enfoncer son poing dans sa petite et charmante tête d'idiot finit. Lina, elle fronçait les sourcils:

_Et clairement ? Cela signifit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:57

Chris la regarda.

- C'est pourtant aisé à comprendre. Réfléchis juste à certaines choses, la réponse est devant tes yeux.

Il ne pouvait rien faire de plus.

- J'ai confiance en toi, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:18

Elle fronça les sourcils:

_Tu me caches quelque chose...

Antonio esquissa un sourire:

_Vous me cachez tous quelque chose là...

Son sourire se figea, mais l'aîné resta de marbre:

_Nous non, Lina. Nous laissons le choix à beaucoup de monde. Mais personne ne veux te dire la vérité.

Antonio l'observa une dernière fois avant de partir.

_Chris ? Demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:01

Chris la regarda. Ne sachant que faire.

- Qu'est ce que je ne sais pas ? Qu'est ce qui se passe avec les Ceretti.

"Tu es une Ceretti."

C'est la pensée qui traversa l'esprit du jeune Volturno, mais qu'il ne pouvait prononcer.

- Atalina, ce n'est pas à moi de te dire ça. Va voir tes parents, et tu sauras. Je ne peux pas, c'est trop important, pourtant il te suffit de comprendre ce que j'ai dit il y a peu. Je ne peux rien faire de plus, sinon je briser forcé"ment une promesse. Je suis franc avec toi, il y a une chose que tu dois apprendre, mais je ne peux te dire clairement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:00

Atalina fronça les sourcils. Il y avait une chose qu'elle ignorait. Une chose importante la concernant. Chris le savait. Connaissait la réponse. Mais ne voulait rien dire. Elle soupira:

_Je ne comprend pas...

Chris ne prit pas la parole, soupirant lui aussi. L'Italienne saisit la laisse de Lulu:

_Je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:44

Chris marchait à coté d'elle silencieusement. Il aurait voulu lui dire. Seulement, de son point de vue, ce n'était pas à lui de lui apprendre ça. Surtout qu'il ne connaissait rien de l'histoire, juste la finalité. Quiconque les aurait vu à ce moment là ne les aurait pas prit pour un couple. Il semblait y avoir de nouveau un mur entre eux. Bientôt, ils furent devant chez la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:52

_Merci de m'avoir ramené.

Atalina l'embrassa mais pas avec ses baisers habituels. Un baiser plus distant, plus retenu. La jeune ritale lui adressa un petit sourire. Faux bien sûr. Avant de fermer la porte. Elle détacha Lulu, puis se laissa glisser contre la porte. D'habitude Chris serait entré chez elle. D'habitude Chris aurait passé la journée avec elle. D'habitude, Chris ne lui cachait pas des choses la concernant. Oui mais voilà. Aujourd'hui n'était pas "d'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:52

Chris regarda la porte fermée.

"Toute cette histoire va mal finir."

Il le savait. Le jeune homme le sentait. Il repartit vers chez lui, lentement. Aujourd'hui serait une très mauvaise journée. Comme l'italien savait déjà ce qui allait se passer. Connaissait par avance la réaction qu'elle allait avoir.

"Il aura bien réussit son coup, le grand frère. Je n'aurais rien put faire."

Chris se saisit de son portable, rédigea pour Atalina.

/Je sais ce que vont t'apprendre tes parents. Je suis désolé de ne pas te le dire, mais j'ai promis de ne pas le faire. J'ai fait le maximum de ce que je pouvais pour te l'apprendre, tu verras lorsque tu auras ta réponse, que tu aurais put deviner. Je suppose aussi que tu vas m'en vouloir, ce que je comprendrais parfaitement. Après tout tu seras en ton droit. Antonio aura bien réussi son coup. Encore une fois, je m'excuse de ce que tu vas apprendre, et je te soutiens, comme toujours, mais n'en veut pas à tes parents, d'accord ? Je t'aime, Chris. A bientôt, enfin si tu ne gardes pas trop de rancune à mon égard. /

L'italien se posa sur son lit, et envoya le message qui sonnait comme un glas de mort. Les prochaines journées allaient être lugubres. D'ailleurs il n'irait certainement pas au bahut. Il y retournerait surement en Janvier, d'ici là il se ferait porter malade.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:38

Atalina sentit son vibreur dans sa poche. Elle saisit son protable et lut le message. Elle soupira, ne répondit pas. La jeune ritale se leva, soupira à nouveau, se tenant la tête entre les mains. Elle donna un grand coup de pied dans sa porte avant d'émettre un sifflement de rage. Ses parents arrivèrent à ce moment:

_Lina ?! Mais tu es folle ! Que se passe t'il ?

Elle les regarda avec une certaine colère dans les yeux:

_Que se passe t'il ? Que me cachez vous...

Ses parents se figèrent:

_Mais pourquoi...Dis tu ça...?

Son père s'approcha d'elle:

_Nous ne te cachons rien ma puce.

_Nous n'oseront jamais te mentir.

Tout ça sonnait faux, Lina s'en rendait bien compte. Elle les observa encore une fois avant de monter dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:02

Chris lui ne savait plus quoi faire. Il restait sur son lit, et attendait que le temps passe.

*Ça ne va pas.*
"Non, j'aimerais lui dire, mais je ne le peux pas."
*Pourtant tu devrais.*
"Je sais, mais cette histoire, est personnelle."
*Bon courage grand frère.*

Katty se dit qu'elle pouvait peut-être l'aider. Lui était tenu par sa promesse. Pas elle. Se rendant chez la petite amie de son frère, elle vit le bloc note.

¤Lina ?¤
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:11

La jeune ritale apperçut le bloc note:

¤Lina ?¤

Elle soupira:

_Non, Katty. Ce n'est vraiment pas le moment.

¤Je dois te parler.¤

_Une autre fois.

Atalina se leva et rangea son bloc note dans sa table de nuit, elle songea aussi à enlever tout autre papier.

_Désolée, vraiment.

L'Italienne avait juste envie d'attendre. Demain, il y avait lycée, elle prit donc une douche, ne déscendit pas manger et se coucha très vite. Elle repensait aux paroles de Chris. A Chris en lui même. A Antonio. A ses parents. Pourquoi on lui mentait ? Mais si elle ne trouvait pas, peut-être était-ce parce qu'elle ne voulait pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le temps des secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps des secrets   Le temps des secrets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des secrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeune et con. :: RPG :: Lycée-
Sauter vers: