Jeune et con.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On a pas besoin d'avoir des méchants à ses trousses pour avoir des problèmes...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand le masque tombe

Aller en bas 
+4
Antonio
Atalina
Layla
Chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:44

Le trajet fut rapide, et Chris fouilla sa boite aux lettres. Comme attendue, il y avait une enveloppe assez longue.

- Ça, c'est signé de ma tante.

En ouvrant la lettre, il y avait deux trousseaux de clés, deux billets d'avion, et un petit mot. Laissant les clés et les billets, il prit le mot.

¤Salut les amoureux !! Je me doute que vous devez avoir envie de changer d'air. Voilà pourquoi j'ai prit le soin de réserver vos billets. Vous pouvez partir quand vous voulez, et revenir dans un délai d'un mois après votre date de départ. Je ne vous demanderez qu'une chose, appelez moi en arrivant !! Les clés sont pour vous à garder. Un trousseau pour toi Chris, et un pour Lina. Have Fun !! Comme on dit là-bas. Je vous aime, Isa, avec un coucou de tes cousins, Chris.¤
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:56

Lina esquissa un sourire:

_Tu lui diras que je ne peux pas accepter le trousseau de clé.

Elle l'observa:

_C'est trop.

Puis elle se serra contre lui:

_Elle est vraiment gentille ta tante.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:07

Chris sourit.

- Et moi je vais te répondre ce qu'elle dirait.
- C'est à dire ?
- Que tu as intérêt à accepter le cadeau, sinon que tu vas finir avec un coup de pied au fessier la prochaine fois que tu la verras. Mais plus sérieusement, elle n'aimerait pas que tu refuses. Et je sais, ma tante est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:09

Lina soupira et saisit le trousseau:

_Ca me dérangerait de recevoir un coup de pied au fessier.

Puis elle embrassa Chris:

_Tes valises.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:47

- Oui, allons y.

Le couple rentra chez le jeune homme, qui ne traina pas. Sortant une valise de taille assez impressionnante, il commença à charger pas mal d'habits.

- Tu penses que l'on va rester combien de temps ?
- Autant que possible. Pour les cours, on travaillera quelques heures par jours, avec des annabacs.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:34

_Tant mieux.

Elle n'avait pas vraiment envie de travailler, mais elle ferait quand même quelques exercices:

_L'idée de partir avec toi et de tout oublier, ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:42

- A moi aussi.

Chris réfléchit à la période. Ils étaient en fin octobre. Avec un mois de vacances, cela donnerait fin novembre. Quinze jours après ce serait les vacances scolaires de Noël.

- A quoi penses-tu ?
- A notre voyage. Aux dates. Revenir début décembre pour quinze jours serait étrange, et ne nous remettra pas vraiment dans le bain. Il suffira d'être en contact avec les autres ici via msn, pour savoir ce qu'ils étudient. Et on pourrait repasser par l'Italie en revenant, passer les fêtes en France et revenir au lycée que pour le mois de Janvier, ce qui serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:19

_Moi, ça me plaît bien ce programme.

Elle l'entoura de ses bras:

_Je crois que nous avons bien mérité une pause...

Elle lui déposa un baiser dans le dos avant de soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:59

- C'est certain.

Chris lui sourit.

- Mais ne penses plus à ça.

Même si c'était dur.

- Voilà, j'ai fini. On va chez toi pour ta valise ?

Le jeune homme l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Atalina
Admin
Atalina


Messages : 4461
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Là où le vent me mène.

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:21

Lina sourit et lui rendit son baiser. Vivement qu'ils soient seuls tous les deux...

_Oui, on passe chez moi.

En même temps, cela faisait vraiment longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés véritablement seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeune-et-con.forumactif.com
Chris
Admin
Chris


Messages : 4181
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : A la frontière entre le monde des vivants et celui des morts

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:34

Le couple partit donc jusque chez Lina. Qui prépara sa valise, alors que Chris rédigeait un mot à l'intention des parents de celle-ci, pour les prévenir de ne pas s'inquiéter. Il laissa également un numéro où les joindre s'ils le voulaient et affirmait qu'ils préviendraient une fois à destination. Puis remonta.

- Alors, prête ?
- Direction l'aéroport !!

Ce que le couple fit, arrivant juste à temps pour monter dans l'avion.

- Direction l'autre coté de l'océan.

[Suite aux USA pour Lina et Chris]
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 585
Date d'inscription : 28/04/2009

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:03

Cela signait donc la fin de cette vaste histoire. Étrange tout de même. de se dire que l'on avait survécu à une fusillade. Vraiment particulier. C'est fou ce que les moments simples de la vie semblaient plus beau après ça. Alec n'était pas encore revenu dans la routine. Bien que plus altéré par ce qu'il avait vécu, revenir au lycée de La Squadra lui aurait semblé vraiment trop bizarre pour l'instant. Il avait encore besoin de réfléchir. La fusillade. Sa séparation avec Azure. Le tribunal. Tout était passé si vite. Mais pour le moment, il avait voulu aller rendre visite à une amie, pour prendre de ses nouvelles. Layla. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé devant chez elle, et qu'il toquait à sa porte. Se rendant compte que c'était d'ailleurs sa première visite depuis que celle-ci était arrivée en France. Elle ouvrit la porte.

- Salut !! Je me suis dit que tu apprécierais de recevoir peut-être de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Layla

Layla


Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Hmmm ... exellente question ... j'suis où ? u_u

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:04

D'être enfin chez elle. Voilà ce que Layla revendiquait depuis quelques jours et qu'elle avait enfin obtenue. Contre toutes attentes, la jeune fille n'avait pas fait de nouvelle tentative d'évsaion, du moins, pas après les 5 autres qui avaient échouées. Elle s'était tenue tranquille, s'était laissée soignée et était rentrée chez elle entière au bout de quelques jours. Sa mère avait été à ses petits soins, cuisinant ses moindres désirs, lui permettant de passer sa journée allongée dans son lit, affalée dans la canapé devant la télé, ce que Layla ne faisait d'ailleurs pas, préférant errer dans son jardin sans but. Sa mère lui avait dit de rester chez elle plutôt que de repartir au lycée pendant quelques jours, et de toutes manières, la blonde n'avait pas spécialement envie d'y retourner pour l'instant. Elle préférer de loin le calme de chez elle. Le calme. Chose étonnante, Layla était extraordinairement calme depuis qu'elle était sortie. Elle profitait du temps libre chez elle pour réfélchir. Des gens étaient morts, d'autres avaient été blessés, elle avait été spectatrice de tout ça. Et puis il y avait ... Non, la jeune fille secoua la tête, rougissant un peu. Inutile d'y penser. D'ailleurs, la sonnette la sortie de ses rêveries. Elle se leva, curieuse de savoir qui allait se présenter sur le pas de la porte. Peut être ... Elle nia de la tête. Impossible, pourquoi serait-il ici de toutes manières ? Ce fut Alec. Etrangement, Layla n'en ressentit pas une once de déception, au contraire ravie de revoir son ami.

-Effectivement ! Ca me fait très plaisir de te voir !

Elle lui adressant un grand sourire, l'invitant à la suivre à l'intérieur. Layla déclara avec une voix qu'elle fit grave :

-Bienvenue dans mon aaaaaantre noble visiteur.

Elle eut un rire léger, l'entraînant dans le salon, et se laissa tomber dans un fauteuil, invitant le jeune homme à en faire autant.

-C'est incroyable quand même ... Les histoires armées nous poursuivent.

Elle soupira, repensant à des souvenirs passés dans un tunnel sous Londres. Finalement, baissa les yeux, demandant à son ami.

-Pas trop sous le choc de ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 585
Date d'inscription : 28/04/2009

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:29

Manifestement, Layla ne perdait pas sa bonne humeur. Elle devait avoir réussi à passer au dessus de toute cette histoire. Il eut une légère pensée pour Chris. Et lui , avait il réussit à passer au dessus de tout ça ? Ce n'était pas sur, mais comment lire dans son masque de marbre. le petit ton de voix grave lui tira un sourire. Lui rappelant les vieux films d'horreurs en noir et blanc. Puis il se posa suite à la proposition de la jeune fille.

- Tu l'as dit. A croire que l'on attire les armes.

Le jeune homme eut un soupir.

- Je ne sais pas si on peut vraiment totalement se remettre d'histoire de ce genre. Pour le moment, je n'ai pas réussi à retourner aux alentours du lycée. je ne me sens pas prêt. En tout cas, ça sera plus calme à notre retour, sans les Wolfs dans le décor. et toi, comment vas-tu ? Ta blessure ?

Une information lui revint en tête.

- Au fait, mon père devrait être susceptible de récupérer ton portable et ton netbook ce soir, si c'est le cas il m'a dit qu'il m'appellerait, on pourra passer le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Layla

Layla


Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Hmmm ... exellente question ... j'suis où ? u_u

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:43

Layla soupira aux dires d'Alec, baissant les yeux.

-Moi c'est pareil. A vrai dire, j'ai eut tellement peur pour les autres, que revoir les visages des gens du lycée me terrifie, je préfère rester ici et réfléchir encore un peu. Et puis ma mère refuse de me laisser sortir ... Déjà que j'ai du me battre pour pouvoir quitter l'hôpital ...

Elle ferma un instant les yeux, réflcéhissant à une réponse convenable à la 2èmepartie de sa questoion. Elle porte sa main à son épaule, remontant la manhce de son tee shirt (pour une fois qu'elle portait quelque chose avec un semblant de manche, découvrant un bandage qui couvrait tout le haut de son bras.


-Ca va, je m'en remetrais. Et puis, sur le coup, ça ne fait pas si mal que ça. Je suis solide moi !

Elle sourit, s'enfonçant un peu plus profondément dans son fauteuil. Elle n'y resta pas lontgemps d'ailleurs, sautant sur ses pieds, reagrdant Alec sans vraiment y croire bien que folle de joie.

-C'est vrai ! Ah c'est génial ! Décidément, je ne sais pas comment te remercier ! Toi et ton père d'ailleurs. Je les avais payés une petit fortune tous les deux !

Soudain, le visage de la blonde s'assombrit. Layla baissa les yeux, s'asseyant à nouveau au fin fond de son moelleux fauteuil.

-Quand j'ai dû leur dire que je ... enfin que je ... que j'étais un hacker, les policiers l'ont très mal pris. Heureusement que ça à sauvé pas mal de gens, enfin, ils le croient en tout cas, parceque sinon, ils m'ont dit que j'avais risqué une grosse peine. Je suis persuadée que je vais être surveillée maintenant.

Elle eut une moue désprobatrice.

-Dommage ! C'était bien pratique.

Puis sourit :

-Enfin, je suis contente de pouvoir récupérer tout ça.

Elle hocha la tête, satisfaite, avant d'enchainer :

-Au fait, tu as des nouvelles des autres ? D'Atalina, Chris, je lui doit pas mal d'ailleurs, Azure ... Nick ...
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 585
Date d'inscription : 28/04/2009

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:58

Ils partageaient la même histoire. Jamais il n'aurait cru en la croisant par pur hasard au détour d'une rue en Angleterre qu'une amitié aussi solide se ferait entre eux. Après ce qu'ils avaient vécu, chacun savait qu'il pourrait compter sur l'autre quelque soit l'histoire. Affronter un danger de mort ensemble, il n'y avait pas à dire, ça créait des liens.

- Je n'en doute pas. J'ai déjà eut l'occasion de voir que tu n'étais pas du genre à te laisser abattre. Et tant mieux. Je n'aurais pas voulu perdre une amie dans cette fusillade.

Le jeune homme lui sourit.

- Tu m'as déjà vu te dire quelque chose si je n'en étais pas certain ? Je sais que tu pourras les récupérer, et ne t'inquiètes pas pour ce qui est de tes... capacités particulières. Je ne crois pas qu'ils te surveilleront.

Le Lancelot s'expliqua.

- Certes, c'est particulier. Mais tu es mon amie, et on te doit en partie la vie, tous les autres et moi. Tu as pris un grand risque en faisant ça. Mon père c'est assuré que tu n'aurais pas d'ennuis, et que cela ne soit pas noté dans le rapport. Mais ce sera à mon avis la seule fois où j'arriverais à le convaincre. Ne te fais plus prendre, d'accord ?

Puis réfléchissant.

- Concernant les autres... J'ai eut un message de Chris. On ne les verra pas Atalina et lui avant la rentrée de Janvier. Ils sont partis faire un tour aux States, puis par l'Italie en revenant de ce qu'il m'a dit, me demandant d'ailleurs de prendre les cours lorsque je saurais y retourner. En ce qui concerne Azure, elle n'est pas encore retournée au lycée, et passes ses journées avec son frère et Robin, leur couple s'étant reformé.

Une légère pointe de douleur le transperça en évoquant ça, mais il savait qu'il avait fait le bon choix.

- Laura est en train de nous écrire ce qui sera peut-être l'article qui la lancera au niveau professionnel, étant donné que le journal local lui a demandé d'écrire sur l'attaque et le procès, de manière rémunérée. Quand à Nick, je ne sais pas il a l'air d'avoir disparut après tout ça. peut-être a t-il besoin d'un break.
Revenir en haut Aller en bas
Layla

Layla


Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Hmmm ... exellente question ... j'suis où ? u_u

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:24

Layla hocha la tête, lui promettant de ne plus se faire attraper entrain de bidouiller un certain nombre de disques durs ne lui appartenant pas. Elle sourit, rajoutant :

-Tu sais, je n'ai pas fait grand choses, c'est Chris et Nick qui ont fait tout le boulot, moi je me suis contenter de lancer un SOS, c'est pas vraiument ce qu'on pourrait appeler sauver des vies.

Elle soupira, envoyant une mèche qui lui retombait sur les yeux voler dans les air avant de retomber ailleurs que sur le champ de vision de la blondinette. Finalement, elle l'écouta raconter les aventures des autres, hôchant la tête, écltant finalement de rire en l'entendant parler de Laura.

-Elle n'aura plus à s'en tenir aux ragots du lycée maintenant, elle va aussi pouvoir épier la ville entière. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va finir à la tête d'un magazine people un de ces jours.

La jeune fille sourit, attrapant la main de son ami, compréhensive.

-Je suis désolée pour Azure. Mais je suis persuadée que tu n'as rien dit et que tu as accepté tout ce qu'elle te disait, alors bon.

Elle se laissa retomber dans son fauteuil.

-Tu sais Alec, parfois, tu devrais penser un peu à toi, parceque à force de toujours te soucier des autres, tu vas finir par t'oublier.

Layla se redressa d'un bond, lui demandant d'une voix enjouée, changeant de sujet :

-Bon, tu veux boire quelque chose ?

Sans vraiment attendre sa réponse, elle fila dans la cuisine et revint, quelques minutes plus tard, deux énormes milk shake dans les mains. Elle en tendit un à Alec.

-J'espère que tu n'es pas allergique au lait, parceque les gènes anglaises sont terribles au niveau des milk shake ! Au moins, si je rate mes études, je pourrais ouvrir un restaurant de ces machins, parceque selon mes parents et mes amis de l'autre coté de la manche, je qui la reine des milk shake !

Elle eut un rire léger, se rasseillant, sirotant tranquillement son grand verre rempli à ras bord, un léger sourire flottant aux lèvres, se rendant elle même compte qu'elle ne tenait pas en place. Finalement, elle déclara :

-Je penses que ça ne finiras jamais, toutes ces histoires de violence. Il y a quelques mois, je pensais que ça n'arrivait que dans les films, que ce genre de choses ne touchait que les personnes importantes, que je pouvais vivre sur mon petit nuage. Finalement, je me rend compte que c'est pas si simple, et que tout peut vous tomber dessus comme ça, sans qu'on s'y attende. C'est bizarre.


Des paroles bien troubles, et pourtant terriblement claires dans la tête de Layla, qui pouvaient simplement s'expliquer par le fait que plus le temps passait, plus la jeune fille se rendait compte que tout n'était pas facile. Peut être était-ce ça, grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 585
Date d'inscription : 28/04/2009

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:09

Drôle d'histoire que tout ça franchement. Parce que se retrouver dans une prise d'otages, ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler un évènement banal.

- Tu as fait ce que personne d'autre n'aurait sut faire, et sans ça, Lina n'aurait peut-être pas put survivre à ses blessures. Tu as au moins sauvé la vie de tous ceux qui étaient blessés grièvement. Et pour ça, même Chris m'a dit de te remercier, malgré le fait qu'entre toi et lui ce ne soit pas la meilleure entente qui soit.

Puis il rigola aussi à sa remarque sur Laura.

- C'est certain. Et ça se trouve, elle vient peut-être de trouver un moyen de payer les études de journalisme qu'elle voulait tant faire, et même peut-être une future place. Cela aura été plus ou moins positif pour elle.

Azure. Le jeune homme eut un léger soupir.

- C'est moi qui ait rompu avec elle. Il ne faut pas se cacher la vérité. Si elle est heureuse avec Robin, c'est tout ce que je lui souhaite. Et pour moi, bah, je verrais bien.

Layla n'avait pas vraiment tort, il pensait plus aux autres qu'à lui. Mais c'était sa manière d'être, il ne changerait pas de si tôt. Elle lui proposa une boisson et revint rapidement avec un milk-shake.

- Merci.

Le jeune homme en sirota quelques gorgées.

- Il est délicieux, tes parents et tes amis ont raison.

Alec lui sourit.

- La vie est étrange, et on vit dans un monde où plus rien ne fait parti de l'ordre de l'impossible. Et je pense que tu as raison. L'homme dans sa soif de pouvoir sera toujours violent. Parce que chacun veut toujours plus que son voisin. Et tant que les gens auront cette mentalité, ça ne pourra pas finir.

Comme quoi, on pouvait avoir dix-sept ans et être parfaitement mature. Voir les choses de manière adulte et responsable. Le portable d'Alec sonna.

- Oui ?
- ...
- d'accord, merci, on viendra sous peu.

Il raccrocha et sourit à Layla.

- C'était mon père, si tu veux, on peut passer au commissariat récupérer tes affaires avant de revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Layla

Layla


Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 29
Localisation : Hmmm ... exellente question ... j'suis où ? u_u

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:42

La jeune anglaise sauta sur ses pieds à l'annonce d'Alec. Elle lui adressa un grand sourire.

-Super !!! Allons-y alors !

Elle l'entraîna vers la porte, l'invitant à sortir avant elle et referma derrière elle. Ils empruntèrent le chemin du commisariat. Et alors qu'ils marchaient, Layla se mit à réfléchir. Qu'allait-elle leur dire si ils lui demandait de s'expliquer ? Ceci dit, ils l'avaient déjà fait. Et elle leur avait déjà raconté un semblant de vérité vraisemblable, du mieux qu'elle pouvait. Mais bon, elle ne pouvait décemment pas mentir au père d'Alec qui lui rendait un grand service, et en plus de ça, en explorant tout son matériel, ils avaient dû se rendre compte qu'elle ne leur avait pas dit la vérité. La blondinette secoua la tête. Pour le moment, elle n'en était pas encore là, et elle avait encore quelques minutes de répit avant d'avoir à trouver quoi dire à la police.

Mais bon, il faudrait bien. Layla secoua la tête, se changeant les idées. Pour quelques chose de pas vraiment plus enthousiastant. Effectivement, ils passèrent non loin de la rue de leur lycée, et les deux amis eurent un même regard vers le lycée. Un mélange de nostalgie, de découragement et pourquoi pas d'angoisse. Du moins c'est ce que ressentit Layla et qu'elle cru déceler dans les yeux d'Alec. Quelques soient les conditions dans lesquelles ils retourneraient là bas, rien ne serait plus jamais pareil, ils ne verraient plus les choses de la même façons. C'est sur cette pensée assez désagréable que Layla arriva au commisariat, après un trajet dans le silence le plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 585
Date d'inscription : 28/04/2009

Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:22

Le chemin se déroulait en silence, dans un silence de plomb. A vrai dire, chacun était perdu dans ses pensées. Le jeune homme se demandait ce qui allait arriver pour son amie. Il ne voulait pas qu'elle ait des problèmes pour avoir quelques talents cachés. Après tout, lui savait parfaitement manier une arme à feu, et on en faisait pas un fromage. Heureusement, c'était son père qui avait tout récupéré. Il pourrait donc le faire flancher de manière à ce que tout soit un peu oublier. Le jeune Lancelot ne voulait pas que Layla se retrouve imbriquée dans des histories impossibles. Les deux jeunes gens arrivèrent devant leur lycée.

"Le bahut."

Mais la sensation n'était plus du tout la même. Alors qu'avant c'était un endroit qui décelait juste de l'ennui, maintenant, cette vie d'avant lui manquer. parce que là, il revoyait ce qui s'était passé. Azure se faire blesser. La peur qui l'avait envahi alors qu'il l'avait vu sur le sol. Il aurait put mourir à l'intérieur. Jamais les choses ne reviendraient à la normale. Puis ils continuèrent et arrivèrent au commissariat. Alec la conduisit, tout en saluant des collègues de son père. Puis ils entrèrent dans le bureau de celui-ci.

- Salut fiston.
- Lu' papa.
- Ça va ?
- J'ai connu mieux.
- C'est ton amie a qui appartient l'ordinateur ?
- Oui.

Victor se tourna vers Layla et lui sourit.

- Écoutes, ce que tu as fait n'est pas très légal. Mais si tu ne l'avais pas fait, des gens seraient certainement morts. Et pour moi, c'est ça qui compte. C'est un mal pour un bien. Donc ne crains rien, je garderais ton secret. Mais évites de te faire prendre à nouveau.
- Merci papa.
- Allez, pensez à autre chose les jeunes.
- Au revoir.

Les deux camarades repartirent, et Layla attendit d'être à l'extérieur pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le masque tombe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quand le masque tombe   Quand le masque tombe - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le masque tombe
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Quand tout se mélange
» Quand aider les autres signifie se faire mal [PV Antonio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeune et con. :: RPG :: Archives-
Sauter vers: